Funding of research and innovation projects will give team a technological edge on the slopes

Calgary, Alta. (Nov 8, 2016) –  Alpine Canada and Solace announced today a new multiyear marketing partnership, making Solace an official gold partner of Alpine Canada.

This new partnership represents a comprehensive relationship between Alpine Canada and Solace, a world leader in open data movement technology. Among other initiatives, Solace will support strategic research and innovation projects such as wind tunnel testing that will give Alpine Canada athletes and coaches data they can analyze and apply to Olympic, World Cup, World Championship and Paralympic performance racing.

“We are proud to partner with Solace, a distinguished global leader in technology,” said Mark Rubinstein, President & Chief Executive Officer of Alpine Canada.  “As a Canadian company and world leader, Solace is the gold standard in its space and a natural partner for Alpine Canada”.

“There are so many aspects of this partnership that line up with both our mission and values as a proudly Canadian company,” said Solace CEO Craig Betts. “ACA pushes the envelope of human performance through the use of technology, and are unrivaled in their commitment to diversity, equality and the Canadian community. We look forward to seeing more Canadians on the podium in the coming years and helping the team succeed in any way we can.”

ABOUT ALPINE CANADA

Alpine Canada is the national governing body for alpine, para-alpine and ski cross racing in Canada. With the support of valued corporate partners along with the Government of Canada, Own the Podium and the Canadian Olympic Committee, Alpine Canada develops Olympic, Paralympic, World Championship and World Cup medallists to stimulate visibility, inspiration and growth in the ski community.

For further information or press inquiries, please contact Ashley Shantz at ashantz@alpinecanada.org or call 587.226.3007.

SOLACE ET CANADA ALPIN ANNONCENT UN PARTENARIAT PLURIANNUEL

Le financement des projets de recherche et d’innovation procurera à l’équipe un avantage technologique sur les pistes

Calgary, AB (7 novembre 2016) –  Canada Alpin et Solace ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de marketing pluriannuel qui fera de Solace un partenaire officiel de niveau Or de Canada Alpin.

Ce nouveau partenariat représente une relation étendue entre Canada Alpin et Solace, un leader mondial dans le domaine des technologies des mouvements de données ouvertes. Parmi les autres initiatives que l’on trouve à l’entente, Solace offrira un soutien aux projets de recherche et d’innovation tels que les essais en soufflerie qui permettent aux athlètes et aux entraîneurs de Canada Alpin de recueillir les données nécessaires servant à analyser et mettre en application leur performance sportive aux Jeux olympiques, en Coupe du monde, aux Championnats mondiaux et aux Jeux paralympiques.

« Nous sommes fiers de nous associer à Solace, éminent chef de file à l’échelle mondiale dans le domaine de la technologie informatique, » de souligner Mark Rubinstein, Président & Chef de la direction chez Canada Alpin. « En tant qu’entreprise canadienne et leader mondial, Solace est la référence absolue dans son milieu et un partenaire tout désigné de Canada Alpin. »

« Ce partenariat comprend de nombreux volets qui mettent en valeur tant notre mission que nos valeurs d’entreprise fièrement canadienne, » de commenter le PDG de Solace, Craig Betts. « ACA  pousse aux limites des performances humaines en se servant de la technologie et n’a pas d’égale dans son engagement envers la diversité, l’égalité et la communauté canadienne. Nous avons hâte de voir plus de Canadiens sur le podium au cours des prochaines années et pouvoir aider l’équipe à réussir à tous les niveaux possibles. »

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.