Lire le communiqué de presse en

Salon Current 2023, stand # 206, San José, Californie (26 septembre 2023) – Solace, le principal facilitateur d’architecture orientée événements (EDA) destinée aux entreprises en temps réel, annonce aujourd’hui une nouvelle version de sa solution Event Portal Solace qui donne aux organisations ayant des déploiements Apache Kafka une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de leurs flux d’événements Kafka, de leurs brokers et de leurs actifs associés.

Les entreprises du monde entier adoptent les architectures orientées événements et de streaming pour devenir plus agiles en temps réel dans leurs activités et les interactions avec leurs clients. De nombreuses organisations utilisent Apache Kafka en toute confiance comme plateforme de streaming d’événements et doivent souvent faire appel à toute une variété d’outils pour le développement logiciel, la gestion du cycle de vie, la gouvernance et le suivi/l’observabilité ; cela se traduit par un écart considérable entre les composants de l’architecture orientée événements qui existent réellement et ce qui est précisément et visiblement connu. Il est donc très difficile pour les développeurs et les architectes de collaborer sur la conception, le déploiement et l’exploitation de leurs applications Kafka ; et pour les administrateurs d’assurer la sécurité, la gouvernance et la conformité aux politiques internes et aux règlements gouvernementaux.

Fonctionnalités complètes d’Event Portal

La dernière version d’Event Portal Solace pour Apache Kafka, désormais disponible au grand public, a été spécifiquement conçue pour relever ces défis. Elle offre aux équipes de développement d’applications un jeu complet de fonctionnalités pour les aider à mieux comprendre, visualiser, découvrir et réutiliser leurs actifs Kafka, entre autres :

• Un agent de découverte natif chargé de scanner un cluster Kafka et son registre de schémas pour produire une représentation visuelle de chaque topic et de son(ses) schéma(s) sur plusieurs versions, et savoir qui sont ses clients. D’un seul coup d’œil, les architectes et les administrateurs peuvent facilement comprendre l’architecture générale des relations entre les producteurs, les consommateurs, leur interface événements ainsi que les indicateurs de performance, tels que les topics les plus et les moins utilisés
  • Un riche catalogue donnant des détails sur l’ensemble des topics, des flux d’événements, des schémas et des interfaces Pub/Sub pour chaque application, accompagnés de leurs propriétaires et points de contact ; il détaille également les modifications apportées à chacune des entités EDA gérées, ce qui permet d’accélérer le développement en permettant aux développeurs de facilement partager, découvrir et réutiliser tous les actifs Kafka existants
  • Une capacité d’audit permettant aux utilisateurs de facilement identifier les divergences entre l’exécution et le plan de conception. Cela garantit que les informations que les développeurs visualisent dans l’Event Portal sont toujours exactes et ne sont pas un mot ou une page de confluence périmée
  • La possibilité de mettre en œuvre les meilleures pratiques dans les domaines de conception, sécurisation et gouvernance des flux d’événements. Les utilisateurs peuvent organiser des systèmes en domaines d’application, créer et importer des définitions de schémas de charge utile sous toute une variété de formats, notamment AsyncAPI, définir les interactions événementielles entre l’application et les microservices, et créer des événements et adresses de topics associés à l’aide de pratiques approuvées en matière de structure des topics
  • Des capacités complètes de gestion du cycle de vie et de contrôle des versions permettant aux équipes d’application de gérer leurs environnements Kafka de manière plus efficace depuis la création jusqu’au déploiement, ainsi que l’évolution au fil du temps jusqu’au retrait
  • L’intégration facile avec les outils de gestion du cycle de vie du développement logiciel (SDLC) qui composent l’écosystème de développement d’une organisation

Le logiciel de gestion des événements est un composant essentiel des applications de streaming en temps réel. Il aide les organisations à découvrir, gouverner et gérer le cycle de vie de leurs flux d’événements Kafka, » déclare Matt Aslett, VP and Research Director chez Ventana Research. « L’Event Portal Solace pour Apache Kafka apporte les outils nécessaires pour aider les organisations à gérer leurs applications orientées événements et basées sur Kafka. »

En proposant un portail à guichet unique pour découvrir, visualiser, répertorier et réutiliser les flux d’événements, l’Event Portal Solace pour Apache Kafka aide finalement les entreprises comme Freeus à améliorer l’agilité, la conformité et la réactivité de leurs applications orientées événements, pour permettre à leurs secteurs d’activités d’opérer avec des performances de pointe, en fournissant à leurs clients le meilleur service possible.

Dans le cadre de la mise en œuvre de Kafka pour connecter de nouveaux microservices, nous avions besoin d’un moyen de visualiser notre système, faire le suivi des versions de tous nos flux d’événements Kafka et donner la possibilité à notre équipe de voir comment l’ajout ou la modification d’un flux se répercuterait sur les services à travers notre organisation, » explique Caleb New, Software Architect chez Freeus, fournisseur en gros primé de systèmes d’alerte médicale mobiles et de systèmes de sécurité personnelle. « Solace nous aide à organiser l’ensemble de nos efforts d’automatisation et d’assurance qualité, et à accélérer le développement en permettant aux architectes et aux développeurs au sein de notre équipe ou de nos organisations sœurs de visualiser d’un seul coup d’œil les flux d’événements qu’ils pourront exploiter pour créer et améliorer les applications. »

Lisez l’étude de cas Freeus complète en cliquant ici.

Leadership du marché

La solution axée sur Apache Kafka fait partie d’une offre plus complète, à savoir l’Event Portal Solace, le tout premier produit de ce genre qui a révolutionné le secteur de la gestion d’événements en 2020. La vision de Solace est de rendre son Event Portal universellement applicable à tous les brokers d’événements populaires, y compris Confluent, Amazon MSK et Redpanda, pour pouvoir découvrir, répertorier, concevoir et administrer tous les flux d’événements d’une entreprise distribuée à partir d’un seul et même endroit.

Cette dernière version représente également une nouvelle étape importante dans l’initiative Event Horizon de Solace, conçue pour aider les entreprises à adopter, gérer et exploiter l’architecture orientée événements à l’échelle de l’entreprise.

Notre mission est d’aider les entreprises à récolter les bénéfices de l’exploitation en temps réel grâce aux applications orientées événements. Pour cela, il faut souvent avoir recours, pour de bonnes raisons, à différents types de brokers d’événements, mais personne ne souhaite gérer leurs flux d’événements à partir de plusieurs portails différents. Grâce à ces nouvelles capacités offertes aux utilisateurs d’Apache Kafka, nous faisons progresser notre vision d’un portail unique à brokers multiples offrant une visibilité sans précédent sur tous les composants d’architecture orientée événements à travers une entreprise, » déclare Shawn McAllister, CTO et CPO chez Solace. « Nous sommes ravis de constater que la communauté Kafka adopte les fonctionnalités de pointe que l’Event Portal Solace pour Apache Kafka met à leur disposition. »

Pour en savoir plus

• Contactez Solace pour demander une démo personnelle au salon Current 2023, Stand 206, les 26 et 27 septembre 2023
  • Venez écouter Jonathan Schabowsky, Field CTO chez Solace, qui fera un exposé lors d’une session en petits groupes au salon Current le 27 septembre à 10h30 heure du Pacifique. S’appuyant sur des exemples dans le monde réel, Jonathan discutera des stratégies pratiques et des outils requis pour optimiser les pratiques de gestion des flux Kafka, sauvegarder les pipelines de données et canaliser tout le potentiel des données orientées événements en temps réel
  • Inscrivez-vous pour le webinaire co-organisé par Solace et par Forrester le jeudi 26 octobre 2023, intitulé “Trends and Considerations for using Kafka in the Enterprise” (« Tendances et considérations de l’utilisation de Kafka dans l’entreprise »), présenté par David Mooter, Senior Analyst chez Forrester. Ce dernier examinera quelques-uns des principes fondamentaux de Kafka, les cas d’utilisation les plus courants et les défis communs auxquels les organisations font face lors de l’utilisation de brokers basés sur Kafka pour le streaming et leurs systèmes orientés événements

À propos de Solace

En tant qu’experts dans l’EDA, Solace aide les entreprises à s’ouvrir à la modernité et aux processus en temps réel en leur offrant tous les outils nécessaires pour adopter l’architecture orientée événements dans leurs opérations et leurs relations clients. Avec PubSub+, la plateforme complète de streaming et de gestion d’événements, l’entreprise offre une solution complète pour créer, documenter, découvrir et diffuser des événements, depuis leur lieu de fabrication jusqu’à leur lieu de consommation, de manière sécurisée, sûre, rapide et garantie. Des entreprises réputées du monde entier utilisent les technologies de brokers d’événements avancées de Solace pour moderniser leurs applications existantes, déployer des microservices modernes et construire un maillage d’événements pour soutenir leurs architectures de cloud hybride, multi-cloud et IoT. Pour en savoir plus, consultez solace.com.

Points de contact presse

Europe & Amérique